La cérémonie d’une personne isolée

Le Choix Funéraire, réseau de pompes funèbres reconnu en France pour son sérieux et ses valeurs de bienveillance et d’écoute, accompagne les familles en deuil pour l’organisation de funérailles. Il arrive parfois que certaines personnes isolées ne disposent pas de famille pour prévoir les obsèques ni leur rendre un dernier hommage. Quelles sont les possibilités de funérailles pour une personne isolée ?

Le décès d’une personne isolée

Comment accompagner les personnes seules et isolées durant leurs obsèques ? Qui organise et finance leurs funérailles ? De nombreuses questions se posent lors d’un décès d’une personne sans entourage. En règle générale, lorsque l’on perd un être cher, parent ou ami, on l’entoure jusqu’à la fin afin qu’il ne parte pas seul. Puis, on lui organise de belles funérailles afin de lui dire adieu et lui rendre un dernier hommage. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas, car il arrive que le défunt n’ait ni famille ni amis. Dans cette situation, il arrive souvent que le défunt ait prévu à l’avance ses funérailles ainsi que son règlement. Si ce n’est pas le cas, c’est la mairie qui organise les obsèques de ce défunt isolé.

Le Choix Funéraire rend un dernier hommage aux personnes isolées

Il arrive que les équipes Le Choix Funéraire organisent les funérailles de personnes isolées. Pour ce type d’obsèques, elles suivent les instructions données par la personne défunte, de son vivant. Dans le cas où elle n’en aurait pas donné, lors de la crémation ou de l’enterrement, les équipes Le Choix Funéraire prennent l’initiative de dire quelques mots ou de lire un texte afin de rendre un dernier hommage.
Le Choix Funéraire se tient à votre disposition pour échanger concernant l’organisation de funérailles.